Je vous ai laissé fin juillet, sur une note plutôt triste. 6 mois plus tard, me voici revenue, avec pas mal de changement entretemps, la plupart assez imprévisibles, comme souvent.
Au premier rang de ces changements assez improbables figure le fait que, comme certains d'entre vous le savent, je vis désormais, ô stupeur, en plein milieu de la "Ville Lumière", même si je ne m'y fais toujours pas. Ainsi, l'autre jour, quand la madame du musée m'a demandé mon n° de département, j'ai spontanément répondu "38". Vivre à Paris est une chose, se sentir parisienne en est une autre.
Quoiqu'il en soit, j'en profite un max pour visiter tous ces trucs que je voulais visiter depuis longtemps, courir les expositions temporaires qui me font baver quand j'en entend parler sur Inter et surtout pour me balader dans cette ville aux 100 villages. Cela qui me permet de tomber sur des trucs insolites dont il serait dommage de ne pas vous faire profiter.
Ainsi,il y a quelques semaines, alors que nous remontions ma rue avec l'amie Claire (rue qui porte le charmant nom de "Pixerecourt", wikipedia me souffle qu'il s'agit d'un bibliophile et directeur de théâtre français ayant vécu au 19ème siècle), nous sommes tombées sur la "Rue de l'Avenir" :
Comme on peut le voir, la municipalité du 20ème arrondissement de Paris est d'un naturel optimiste.
Pour couronner tout, je suis repassée dans le coin le week-end dernier avec Cédric, et voilà ce qui était soigneusement déposé à l'angle du square Emmi Pickler ("pédiatre hongroise", précise la plaque) et de cette fameuse rue de l'Avenir :
Promis, je vous mettrai aussi des photos jolies un jour.
mardi 21 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
:) bon retour !
RépondreSupprimerMerci Kro de nous faire partager ces petits bouts de joies et de surprises qui font ta vie :)
RépondreSupprimerSinon, je ne sais pas si tu as remarqué quand tu es venue, mais je vis à 50 mètres d'une rue de l'avenir qui non seulement a l'élégance de ne pas être bouchée mais débouche (^^) sur une invitation au voyage avec la gare... et, pour compléter le moment "méditations du quotidien", j'ajoute que c'est aussi une invitation au voyage, intérieur, puisqu'une belle église ouvre l'autre perspective de la rue !
RépondreSupprimer