lundi 18 octobre 2010

Automne forever

"Moi en été j'me sens vivre mais en hiver c'est pareil"... et en automne je me régale. C'est en effet assez dur pour moi de répondre à la question "quelle est ta saison préférée" car chacune est associée à de petits plaisirs qu'elle seule peut fournir. Et donc, l'automne, c'est le frou frou des pas dans les feuilles mortes au rythme du vent qui fait voler les écharpes, c'est la joie des moments de répit que nous offre le temps avant d'aller plus loin vers l'hiver, mélangée au bonheur de retrouver les chocolats viennois, ô combien inappropriés en période estivale. C'est aussi Belledone coiffée par les premières neiges, les girolles et l'odeur des marrons chauds. Et surtout, c'est la montagne parée de ses plus belles couleurs. Alors je voulais l'évoquer, et ce d'autant plus que cette semaine semble être partie pour être associée à la face sombre de l'automne, sa pluie et sa bise hivernales, ses grèves déprimantes sous un ciel digne de celui décrit par Brel.

Et je voulais l'évoquer à travers la balade que nous avons faite, il y a environ 10 jours, à la Pinéa avec Ronan et Marie-Steph. Idée impulsée par Ronan qui voulait faire une rando autour de Grenoble. Idée émise à 2h du mat autour d'une bouteille de vin d'Alsace et à laquelle j'ai répondu : "ok, je t'embarque demain". Voilà pour le student way of life...

Quelques heures de sommeil et deux prêts de paires de chaussures plus tard, nous étions en route direction le Col de Porte (en Chartreuse, un des 3 massifs qui entourent Grenoble), point de départ de la balade. La Pinéa a une forme assez caractéristique, que l'on peut voir de Grenoble, et qui se confond avec Chamechaude sous certains angles (trouvé-je...). Elle ressemble à ça :


Je préfère ne pas savoir si les Anciens avaient en tête ce que moi j'ai en tête quand ils l'ont baptisée ainsi. Breeeef.

Tant que j'en suis à faire les présentations, voici mes 2 compères, Ronan sur la seule photo correcte que j'ai réussi à faire de lui ce jour-là, et Marie-Steph en mode "héroïne des grands espaces" (Martine va à la montagne, toussa, les intéressés vous raconteront s'ils veulent) :




Et voilou quelques photos de l'automne prises au vol à l'occasion de cette balade :





(Grenoble est sous la brume. Au premier plan, le petit pic, c'est l'Aiguille de Quai. Derrière, vous avez le Néron, qui a cramé en 2003. Ensuite, c'est la vallée de l'Isère, complètement bouchée ce jour-là malgré le temps magnifique, puis le massif du Vercors)



Maintenant, je prie pour que ce WE ne soit pas trop moche, histoire que je puisse y retourner...


I have put some pictures of the walk that I did 10 days ago to a summit called "la Pinéa" which is close to Grenoble (we can actually see it from the city) This mountain is a part of a massif called "Chartreuse". Grenoble is surrounded by 3 massifs : Chartreuse, Belledone and Vercors, which probably is the most famous because that was an important spot during World War 2. But my heart goes to Chartreuse ;)
I was there with two friends of mine, Ronan and Marie-Steph. I love walking all the time, but Autumn probably gives us the most beautiful landscapes, with colorful trees.

3 commentaires:

  1. ah ah and we know why your heart goes to Chartreuse :p!

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos en effet... bouhouhou... mais je reviens à la Toussaint ! :p :p :p
    Bisous d'avance les chous !

    RépondreSupprimer
  3. Roh. Dis, tu sais que j'avais justement le moral dans les chaussettes rapport au fait que je ne verrai pas l'automne haut-alpin, une fois de plus?
    Enfin, quoiqu'il en soit, superbes photos!

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker