mercredi 20 octobre 2010

Tout est dans l'image

Après l'avoir annoncée en fanfare sur un certain réseau social, je tenais à vous la montrer en image : la fameuse souris grenouille achetée samedi dernier dans une boutique à connerie d'Aix-en-Provence et dont je suis à vrai dire fort fière. Normalement, sa vue devrait vous horrifier/consterner ou vous ravir... Quoiqu'il en soit, je ne m'en lasse pas et je clique dessus à corps et à cris depuis que je suis rentrée. Iark iark.



This the froggy mouse that I bought last week-end in Aix-en-Provence. I am totally keen on it precisely because that's very kitsch. And I must say that it fits very well with the bunch of stupid stuff that fill my room...

Tant qu'à poster des photos de trucs à la con, je voulais aussi mettre ça :



Non mais sérieux, c'est quoi une "poussette de marché ?!" Une poussette dans laquelle on aurait remplacé son gosse par de la laitue ? Mais pour quoi faire ?... Pour la petite histoire, nous sommes tombées là-dessus avec Claire au monop' hier, au milieu de nos achats de vin, saucisson et Pringles, et ça nous a quand même grandement questionnées, pour paraphraser une certaine prof d'histoire de 2nde (la référence commence certes à dater, mais quiconque a côtoyé cet individu comprendra que je m'en souvienne encore). D'autant que, pour l'anecdote, à une des deux caisses en dessous du panneau, œuvrait un jeune homme qui devait être ravi de se savoir qualifié d'"hôtesse de caisse".

I took this second picture because I found the writing on the sign quite weird... it uses indeed the expression "poussette de marché" which sounds very funny in French. I actually don't know what it is! Other thing : the sign says something like "thanks for showing your bags to the cashier" but uses this last word only in the feminine form... whereas the cashier actually was a guy. Anyway...

Je terminerai par la photo d'un endroit que j'ai découvert à Grenoble l'autre jour (enfin l'autre jour... il y a un mois et demi, quoi...) et que j'ai trouvé achement chouette. Grenoble recèle en effet de couloirs et de cours intérieurs pleins de jolies surprises, et c'est toujours agréable de les découvrir au hasard d'une promenade :



(Pour les Grenoblois ne connaissant pas l'endroit, il s'agit de l'Hôtel de la Monnaie, rue Saint-Laurent. Le couloir déboule d'ailleurs sur une jolie cour intérieure)

This place is in my hometown Grenoble but I discovered it quite recently, while strolling in the streets. Grenoble's old downtown is made of small streets and nice inner courtyards and each time I have a walk there, I discover new places like this, I love it !

Voilà pour les trucs insolites du jour !

4 commentaires:

  1. Je suis désolée de t'annoncer que Clément est en possession depuis plusieurs années déjà d'exactement la même souris grenouille que toi... Je viens de vérifier, c'est bien la même. À défaut d'être unique elle est cependant fort rigolotte !!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ben, une poussette de marché, c'est une sorte de cabas à roulette. Du genre de celles que les mamies ont souvent pour aller au marché quoi !

    Le seul truc triste avec ta grenouille de souris, c'est que ça nous fait une idée de cadeau en moins... mais on doit bien pouvoir trouver d'autres trucs dans le genre hihi

    Sinon je la trouve vraiment excellente et surtout, ça ne manque pas sel, je t'imagine fort bien en train de gazouiller devant ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Caramellemou : Ce Clément m'a l'air d'être un type bien, décidément ^^

    @Richard : pour la poussette de marché, on s'est dit la même chose au début, mais il y a déjà le mot "cabas" avant donc ça ferait redondant...
    Quant aux cadeaux de ce genre, je ne me fais pas trop de souci pour ton inspiration, y'aura toujours du potentiel ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu devrais te poser devant la caisse et attendre qu'une telle "poussette" arrive... Ou alors aller poser la question au directeur ???

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker