vendredi 5 mars 2010

La photo pas drôle du jour

En préparant mon power point sur le travail des enfants, je suis tombée sur ça:


J´aurai pu en mettre beaucoup d´autres et commencer à vous réciter mon chapelet. Mais non. Je préfère ne mettre que celle-là. Parce qu´elle m´a fait penser à toutes ces conversations qui débutent par "oui, mais c´est normal, les hommes ont plus de force physique que les femmes...". Anyway.

4 commentaires:

  1. euuuuh, sans contester du tout le message, elle est pas nette cette photo, ya du traficotage dans l'air...dsl, je veux pas faire le parano mais c'est vraiment louche...

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce qui te faire dire ça ? Je suis nulle pour voir les truquages...

    J'ai regardé d'où elle venait. Apparemment, elle a été utilisée lors d'une exposition sur le travail des enfants en Amérique latine (là, c'est au Guatemala), exposition organisée par un syndicat catalan. Ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas été truquée, note, mais bon, j'en ai d'autres en réserve qui illustrent très bien mon propos de toutes façons ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment étrange...la pelle est bien trop floue par rapport à la grande profondeur de champ de l'image, enfin moi ça me saute aux yeux, j'ai l'impression d'un montage...
    Bref, j'allais dire c'est pas important, mais ça l'est : si c'est truqué, c'est de la malhonnêteté et de la manipulation (pour cette photo en tout cas). Mais en l'occurence, le thème abordé est suffisamment grave pour passer outre ce genre de chose...

    RépondreSupprimer
  4. Ben justement, c'est peut-être pire quand il s'agit d'une cause comme celle-ci, non ?

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker