vendredi 19 mars 2010

Norvège en hiver - dernière session

Voici quelques photos prises au cours des dernières semaines. Si vous avez aimé voir la Norvège en hiver, profitez-en à fond maintenant parce que je ne pourrai plus vous la montrer ; s'il en reste une bonne couche à Oslo, la neige a par contre presque quasiment fondu par chez moi. Autant vous dire que c'est l'extase. Parce que la neige, c'est joli et trop gazou en janvier, mais quand ça devient du verglas, qu'on est au mois de mars et qu'on apprend qu'il fait 20°C à Grenoble, ben c'est tout de suite moins marrant. D'ailleurs, je suis en train de faire une étude empirique et, jusqu'à maintenant, aucune personne n'a pu me répondre par la négative à la question "es-tu tombé à cause de la neige cet hiver ?" Mention spéciale pour Sarah qui s'est même pété le poignet. En tout cas, jamais le gazon ne m'a paru aussi gazou !

Mais il est vrai que les paysages enneigés, ça le fait grave.

Quelques photos prises au cours d'une balade au coucher du soleil :






En sortant de la forêt, au détour d'un chemin, je suis tombée sur ça :

Le jardin botanique de Stavanger, comme ça, pas de grille, pas de gardien, juste des plantes, leur nom et leur provenance. J'aime la Norvège.

Au bas de la colline, j'ai rencontré un copain :

Ben oui, Claire, je n'étais pas sûre de pouvoir te ramener un fjord parce que je suis limitée à 40 kg de bagages, mais je me suis dit que je pouvais au moins prendre un photo dadaesque... même si je suppose qu'il ne s'agit pas dudit fjord ! Quoiqu'il en soit, j'aimais bien le concept du cheval blanc (pardon : gris) sur la neige.

Et, derrière lui, il y avait l'arbre de l'affiche de Big Fish, ou son frangin, peu importe :


Je fais un petit saut dans le temps et vous mets quelques photos prises dans l'avion. Pour l'histoire, je suis allée à Oslo le WE dernier voir les copains erasmus qui y sont toujours. C'était fort bien, j'ai retrouvé le Café Sør et la joie de s'y pelotonner, j'ai découvert la trombine de nouveaux musiciens à Blå, j'ai eu l'occasion de me rappeler pourquoi j'étais fan de Grønland (restau indien pour 119 couronnes, yeheee !) et ais parlé anglais ou français mais presque pas norvégien pendant tout le WE. Une bonne piqûre de rappel, en gros. J'ai fait l'aller en train, c'était magnifique, mais comme la vie c'est con, c'est à cette occasion que je me suis rendue compte que j'avais oublié de charger ma batterie d'appareil photo. Retour en avion, avec un ciel dégagé, et vous savez quoi ? La Norvège vue du ciel, ça le fait. Désolée pour les photos palotes, mais y'avait comme qui dirait un hublot entre le paysage et l'appareil.









Aux abords de Stavanger :

Ce sera tout pour cet hiver !

2 commentaires:

  1. Nice !
    By the way, en fait pour mon futur trip en Norvège, je ferais plutôt ça en été, quand y fra beau, qu'il y aura de la verdure et du ciel bleu !
    Donc je voulais savoir jusqu'à quand tu serais là ? genre mi juin par exemple ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben de la verdure, y'en a déjà beaucoup ici.
    Je loue ma maison jusqu'au 15 juin, donc tu as jusqu'au 15 juin pour me rendre visite !

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker