jeudi 29 juillet 2010

Un peu de pub

Je voulais vous faire part de ma dernière découverte en matière de magazines : Causette, le magazine qui se veut "plus féminin du cerveau que du capiton". Disons pour faire court que, jusque-là, le paysage féminin me déprimait en France : soit on avait la presse féminine traditionnelle qui, sous couvert d'évolution des mentalités, demande toujours aux nanas taillées 42 de perdre du poids (au-dessus, connait pas) et fait de la maternité une évidence pour les + de 30 ans, soit on avait les hystériques prêtes à voir du machisme partout (Cf les pubs dénoncées par le groupe "les chiennes de garde" ; autant certaines donnent effectivement envie d'hurler (dernière en date : celle où le mec dit à sa nana "j'ai acheté une nouvelle cuisine" et l'autre lui répond "ah ben promis j'apprendrai à cuisiner". Sisi, vrai de vrai, entendu sur RTL2), autant sur d'autres, faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Surtout si elle est en short.) Tout ça pour dire que ça me semblait un peu creux, ce bazar.

Et puis l'autre jour je suis tombée sur ce journal, Causette. J'avais déjà lu un édito en ligne qui m'avait bien plu, édito que le Rémouche avait mis en lien je ne sais plus où. Donc quand je l'ai vu en rayon, ça a fait tilte et je l'ai acheté. Et, pour résumer en 4 mots, je me suis régalé. C'est intelligent, c'est truffé d'humour, ça ne parle pas uniquement de questions de genre et les articles sont intéressant et très variés. Bref, je recommande, et pas uniquement pour les chromosomes XX. D'ailleurs il y a une chronique fort poilante écrite par un gars à propos des problèmes que peuvent avoir les mecs. La dernière fois, c'était à propos de beau-papa.

Je vous mets là le lien vers leur site internet. Notons par ailleurs que l'équipe veut éviter d'avoir recours à la pub et a donc créé une associations visant à entièrement financer le magazine. Si ça marche, je dis alleluia !

Sinon, je suis toujours en Vendée, je me fais les cuisses à faire du vélo dans les collines du bocage (très joli, d'ailleurs) et je vous raconterai prochainement mes aventures de dimanche dernier au Puy-du-Fou. Y'a pas à dire, si y'a bien un truc que De Villiers a réussi dans la vie c'est bien ça et ce serait dommage de passer à côté pour des motifs d'étiquette politique. Mais je vous en dirai plus la prochaine fois !

I'm recommending here a magazine that I have recently discovered and whose name is "Causette". The main line is feminist but non-hysterical and I think that it is very intelligent, interesting and full of humour. If you want to read it to improve your French, just let me know and I would send it to you ;) Here is the link of the website (only in French). It is supposed to be a feminine magazine but everyone can read it !

I am still working in Vendée. On Sunday I went to the "Puy-du-Fou" with my family (aunt, uncles, cousins). This is an amusement park but a quite unique one : if you want to do roller coaster, don't go there. In this park, you can see a lot of historical shows (more or less fictionalized) and some historical "villages" have been built (Middle-Age, XVIIIth century, 1900). So you spend one day far away from our reality and that's very well done, I loved it. Some French people are a bit reluctant to go there because it was launched by a French politicican who claims to defend the traditional French values such as the Christian inheritance, the family, the campaigns... and his views are very conservative. Anyway, the Puy-du Fou is a big success. But I will tell more about it later ! ;)

2 commentaires:

  1. Je suis devenue accroc au petit bouton "j'aime" sur facebook.... par ce que là j'appuierais bien dessus ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah oué, c'est pathologique, hein ? Même si je grogne contre l'absence du bouton "j'aime pas" qui fait que, sur facebook, soit on est des bisounours, soit on s'en fout.

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker