samedi 13 février 2010

Balade dans le Lysejord

Chose promise, chose faite : voici quelques photos picorées au vol lors de notre balade dominicale dans le Lysefjord. Elles sont certes moins ensoleillées que les cartes postales, mais elles sont pleines de neige, et ça, mes cocos jolis, c'est la classe.

A la base, nous voulions aller à pied au Prekestolen le samedi. Sachant que des bus y menaient mais ayant renoncé à comprendre par moi-même le plan des bus locaux, j'ai envoyé Richard demander à la madame de la gare routière comment qu'on faisait pour aller par là-bas. Et visiblement, c'était compliqué : elle nous parlait de bus, puis de bateau, puis de taxi... puis de conclure : "mais vous avez des skis ? Parce que sans skis, je ne suis pas sûre que vous puissiez y aller... appelez ce numéro pour voir". Je dois quand même préciser, à cet instant du récit, que j'avais également pensé à cette éventualité. Suis quiche, certes, mais grenobloise, quand même. Donc je sais que, quand il y a de la neige en ville (j'allais dire "jusqu'au port", mais je trouve que c'est quand même gonflé de placer ça derrière l'argument de la grenobloise), il est probable qu'il y en ait aussi, et même plus, dans les montagnes alentours. Bref, tout ça pour dire que nous avons renoncé à notre projet de randonnée et nous sommes rabattus sur le musée du pétrole.

Mais tout n'était pas perdu, et c'est le moment où je dis "merci la pub !", puisque c'est par ce biais-là que nous avons découvert l'existence d'un bateau à touristes organisant des excursions dans le Lysefjord. Nous avons donc embarqué le lendemain à son bord, et pof ! le Lysefjord !

Enfin, avant le Lysefjord, Stavanger :


Puis le début du fjord :




Au fur à mesure, c'est devenu de plus en plus fou et photographiquement tripant :






Dans la série "bienvenue dans le Seigneur des Anneaux" :




Après cela, nous sommes arrivés au niveau de Prekestolen et j'ai reçu à cette occasion un véritable cours de montage photographique. J'avais en effet vu plusieurs photos du Prekestolen. Ca donnait tantôt ça, tantôt ça ou encore ça.

Mais ça ne donnait jamais ça :

Vous voyez le petit rectangle qui dépasse au milieu ? Et bien le voilà, le grand, le fameux, l'unique Prekestolen !

Tout ça pour dire que, vu du bas, ce n'est certainement pas l'endroit le plus exceptionnel du fjord. Mais ça ne m'a donné qu'une envie : y aller à pattes et voir tout de haut, parce que pour le coup, ça doit vraiment être fabuleux, on doit avoir l'impression d'être perché sur un petit bout de caillou tout seul à 600 mètres au dessus de l'eau.

Y'a plus qu'à attendre que la neige fonde...

2 commentaires:

  1. Lol c'est vrai que c'était "photographiquement tripant" !!!
    Vraiment chouette, cette balade ! :D
    C'est vrai que ça ne donne qu'un seule envie : y retourner à pieds ; les deux doivent vraiment être complémentaires.
    Je te passerai mes photos un de ces quatre.
    Bon souvenir que ces 10 jours norvégiens :)

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker