lundi 14 juin 2010

France-Norvège

Non, il ne s'agit pas du prochain match de foot que devront jouer les bleus, mais de la visite de Fillon en Norvège. On en parle ici. Bon, pas en une, non plus ; ladite une est aujourd'hui consacrée à un procès en Norvège, un autre en RDC impliquant des mercenaires norvégiens (ça fait depuis septembre que ça court cette affaire !) et aux gains réalisés en bourse par la Princesse suédoise. Ou-ah. Quant à l'article sur la venue de Fillon (remarquez au passage sur la photo que le Premier Ministre norvégien est achement classieux, même s'il fait un peu la gueule pour le coup), il est purement factuel, rien de bien fascinant, mais ça me fait marrer qu'on en parle parce que je pense à Stéphanie : "raaah, je dois aller au centre culturel à Oslo lundi avec mes 40 kilos de bagages, et bien sûr, pas de tram car Mossieur Fillon est en visite !" Y'a bien le métro, mais le centre culturel [et l'ambassade] sont à mi-chemin entre Majorstuen et Nasjonal Theatre, et qui connait un minimum Oslo saura qu'il y a une sacrée trotte entre les 2. Comme quoi, les coulisses d'une visite d'Etat, spa toujours mega funky. Cela dit, la Steph a été invitée à la réception donnée par l'ambassade pour l'occasion, donc à malheur quelque chose est bon...

Sur ce, je me rends à ma réception à moi = session bières au Martinique. C'est d'ailleurs en parlant de ce bar que j'ai révélé à des Norvégiens sur le cul que la Martinique faisait partie de la France. Hihi. Ine m'a dit que je ne dormirai pas cette nuit. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

eXTReMe Tracker