samedi 19 décembre 2009

Ha det bra ! Lykke til !

Voilà maintenant plus d'une semaine que je n'ai rien posté. Mais que dire de mes derniers jours de décembre à Oslo ? Vous raconter quoi ? Les innombrables "farewell / christmas party(ies) ? Les adieux, de plus en plus nombreux au fil des jours ? Les moments d'extase passés à la patinoire, sous un soleil radieux franchissant à peine la ligne d'horizon ? Les délires de collégiennes qu'on a pu se payer ces derniers temps, à base de "goodlooking guys" ?

Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant pour vous. C'est toujours le même film, au fond, qu'il soit à Oslo ou ailleurs, toujours les mêmes photos de gens qu'on ne connait pas mais qui vous font quand même des grands sourires. Quoiqu'il en soit, je crois pouvoir dire que, même si je n'ai rien à raconter, ces derniers jours figureront probablement parmi les meilleurs de cette session erasmus, du barbecue sur la terrasse de Min aux tribulations dans Oslo à la recherche de Barack Obama en passant par la "crêpes-Vestgrensa-Grunerløkka" party. Pas tous, certes, et dieu sait si je me souviendrai aussi de cette soirée gâchée samedi dernier. Elle avait bien commencé, pourtant, nichée au cœur de la cuisine du 4ème étage du building 44 de Sogn, que Melvin avait lavée pour l'occasion. Et puis il a fallu qu'on suive les gens qui voulaient aller "downtown". Tout ça pour se faire refouler à l'entrée d'un bar (motif : ID étrangers non valides. HA HA HA. Je passe mes exams avec cet ID.) et finir dans le bar d'en face, une salle inintéressante au plus au point et envahie de mauvais RNB. L'envie de rentrer, et pas seulement à Vestgrensa, s'est alors fait vivement ressentir...

Et voilà comment on se retrouve éclatée entre des sentiments contrastés. Envie de rentrer pour revoir les gens. Moins envie en pensant à ce à quoi il va falloir se confronter (un chauffage en panne à la maison jusqu'au 28... mais pas seulement). Pas envie de quitter le microcosme erasmus, ma série télé préférée et ses guests stars, certains se faisant plus présent au cours des derniers épisodes.

D'accord, je serai toujours en Norvège le semestre prochain. Mais ce ne sera pas pareil, je ne serai plus à Oslo, et de toutes façons, la moitié de mes connaissances du cru n'y sera plus non plus.

Alors pour l'instant, je profite. De la neige, qui tient solidement depuis lundi. Des plaintes à base de "arrrg, it's so cooooold !", en attendant de pouvoir faire les héros quand nous serons rentrés dans nos pays respectifs ("-5°, poaf, c'est rien ça, tu rigoles. Quand j'étais en Norvège..."). De la patinoire de Kringsjå. De ce merveilleux soleil scandinave. Des pérégrinations sur la toile et dans les rues à la recherche de la party du soir. Des personnes rencontrées ici, qu'elles soient devenues des amies, des connaissances, ou simplement des gens de passage. Je profite, avant que n'arrive l'avion à Genève, puis la voiture à Grenoble, ces moyens de transport qui effaceront tout cela en l'espace de 4h, comme pour me dire : "ce n'était qu'un rêve, welcome home again". L'anesthésie et la revoyure, les moments de joies avec les copains de toujours ou presque. Ça passe vite 4 mois et demi, mais c'est long quand même.

5 commentaires:

  1. Finalement Erasmus en Norvège, en Espagne ou à Petaouchnock, c'est pareil, on finit toujours par ressentir la même chose. La sensation de vivre quelque chose de rare et inracontable.
    Erasmus forever !
    Cecile

    RépondreSupprimer
  2. Même feeling !
    Bien content d'être rentré: la famille les amis, les montagnes...mais bien content de repartir aussi !
    D'ailleur mon rythme chaotique d'étudiant Erasmus me manque déjà ! (à la maison, c'est comme avant : manger à 12h et 19h pile poil, les engueulades, le pti frère geek collé à l'ordi, etc...)

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, yaura moyen que tu passes me rendre visite le semestre prochain ou tu serra trop busy ?
    Ya déjà quelques potes de la fac qui viennent fin janvier, "Tatie Rosette" ptetre aussi plus tard...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je songeais à venir te voir le semestre prochain si tu veux bien de moi :-p. Tu resteras jusqu'à quand ?

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker