dimanche 2 août 2009

Grudu !

Voici donc un premier message pour de nouvelles aventures. Car, pour ceux qui n'auraient pas suivi : - Le défouloireuh n'écrit plus, vive le défouloireuh ! A la place, je vous invite à vous intéresser aux blogs de mes co-défouloiristes que je vous mettrai en lien quand ils existeront.
- Même si sur mon profil il est écrit que ma ville est Grenoble, je suis en passe d'en partir, direction Oslo, et ce pour une année scolaire, enfin, je l'espère : je dois faire un premier semestre à l'université, puis je veux me trouver un stage là-bas. Entre temps je repasserai mon nez à Grenoble, vers décembre-janvier, vous savez, quand tout le monde râlera qu'il fait nuit à 17h et que moi je serai super contente d'avoir plus de 3h de "soleil" par jour...

Pour info, Oslo est en Norvège, et là, je devine les "atta, c'est lequel celui-làaaa... Oui, c'est en haut là où il fait froid mais y'en a 3, je les retiens jam
aiiiis..." Donc, la Norvège : c'est le plus à l'ouest ("ah oui, mais est/ouest, j'ai jamais su... c'est droite/gauche sur la carte, non ?" Oui, c'est ça) Celui du milieu c'est la Suède (Stockholm, ikea, toussa...), et celui à droite c'est la Finlande, là où ils parlent une langue qui ne ressemblent qu'à l'estonien et où ils font des portables qui s'appellent Nokia. Et pour en revenir à la Norvège, (le plus à gauche, remember), c'est celui qui n'est pas dans l'UE. Ils ont leur langue, le norvégien, oui oui, ça existe, et leur monnaie, la couronne norvégienne. Les Norvégiens ne semblent donc pas être des gens bien compliqués, finalement. Mais faut faire gaffe aux apparences... Ces 4 640 000 âmes (sic le Guide Bleu) ont quand même deux langues et je ne sais combien de dialectes.

Concernant le climat, Nouïlle, je te mets au défi : aujourd'hui, il fait 22°C à Oslo, plus chaud qu'en Irlande, niark niark. Mais là où ça devient vaiment drôle, c'est qu'il fait aussi 22°C à Tromsø (euh, comment fait-on pour avoir des O barrés autrement qu'en faisant un copier-coller à partir d'un document word ?) C'est le moment de vous mettre une carte de la Norvège :


Donc, pour Oslo, c'est facile, c'est dans le creux en bas. Et pour
Tromsø, remontez, mais bien haut ! Et donc, il y fait 22°C. Au-dessus du cercle polaire, non, ce n'est pas (complètement) la faute du réchauffement climatique, mais plus celle du foehn, un vent chaud qui souffle pas mal par là-bas semble-t-il.

Voyez, je n'y suis pas encore mais je me renseigne... Et je fais ma liste de trucs à emmener, qui, pour l'heure, ne ressemble vraiment à rien. Jugez plutôt :
- Mes carnets
- Agenda
- Ordonnances et médicaments
- Pince à épiler
- Herbes aromatiques
- Lampe de poche et opinel (pas en cabiiine !)
- Sac à main
- Appareil photo, chargeurs
- Balles de jonglage voire massues
- Dictionnaires
- Cotons-tiges
- Pantalon de ski
- Détachant avant-lavage et Génie Gel
- Thé
- Duvet
- Serviette et gant de toilette
- etc., etc.

Je pars vendredi 7, donc ça laisse encore quelques jours pour se voir à Grenoble, avis aux intéressés...

Et comme j'ai un côté conservateur, je garde la même couleur pour écrire. Mais tention, j'ai changé la police...

6 commentaires:

  1. Serais-je donc la première à écrire un com ???? Oula, j'ai la pression du coup (j'en viens presque à espèrer que quelqu'un en écrive un avant que je publie le mien... gloups...)

    En tout cas, je compte bien te voir cette semaine (je suis même revenue sur gre aujourd'hui presque exclusivement pour ça !)
    Allez, fait bien tes bagages (t'es sûre que tu peux pas acheter de la lessive en Norvége ??? ^^ Quoiqu'elle doit être 10 fois plus chère, c'est vrai)
    Je t'appelle ce soir, promis !

    Caramellemou

    RépondreSupprimer
  2. Pour écrire tes o barrés, peut-être qu'en tripotant les options du clavier (options régionales tout ça dans le panneau de configuration) tu peux en trouver un norvégien, et qu'en cherchant sur googeul tu trouveras sur quelle(s) touche(s) il faut appuyer pour le faire...

    Sinon ta liste c'est vraiment n'importe quoi : des massues, genre on va faire léger...pfff...

    RépondreSupprimer
  3. @ Caramellemou : on se voit quand tu veux ! Je dois déjà voir Nouïlle demain, si tu veux te joindre à nous...
    Pour la lessive, en fait, le Génie Gel c'est pour laver des trucs à l'arrache, ça prend pas de place et comme tu dis, ça coûte moins cher ici.

    @ Salamandre : mais c'est pas lourd, des massues, enfin pas des massues pour jongler en tout cas ! C'est juste que ça prend de la place dans le sac. Mais du coup, je vais peut-être me contenter des balles, ça dépendra de mes sacs.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah!! pas la même monnaie!!! Je suis pas la seule qui va devoir galérer youhou!!
    Par contre chargeurs... je veux bien mais est ce que là bas c'est comme en Angleterre et les prise ne sont pas les même qu'a la maison?

    RépondreSupprimer
  5. ça craint le vérificateur de savoir si on est pas un spam est après qu'on ai cliqué sur "publier un commentaire"!! du coup double commentage juste pour dire "hi hi "suratote""

    RépondreSupprimer
  6. Pour la monnaie, je suis solidaire, indeed, mais pas pour les prises puisque les Norvégiens, eux, font (un peu) comme tout le monde.
    Cela dit, tu peux te dégoter un transformateur. Mon père en a un, je peux lui demander s'il veut bien t'en faire un prêt mais pour un an, ça risque d'être délicat. Mais au moins, je peux lui demander où il l'a acheté et combien.

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker