lundi 17 août 2009

Les joies de la vie étudiante

Et bien oui, que voulez-vous, au final, la vie étudiante au sens "je suis toute seule et je me démerde comme je peux en appelant papa et maman à l'aide de temps en temps quand même", c'est, au fond, une grande première pour moi... Et j'en goûte tous les instants avec plus ou moins de bonheur...

Ça a commencé hier avec l'ouvre-boîte, ou plutôt, son absence patente et assez cruelle lorsque j'ai découvert que la boîte de conserve n'avait pas une petite tirette comme j'avais l'habitude sur les boîtes de champignons en France et que, du coup, j'avais besoin d'un ouvre-boîte pour l'ouvrir. Et là, je me suis revue à ikéa, munie de mon sac jaune, l'ouvre boîte Snaeridrufsk en main, me disant "boaf, ça me servira pas ce machin de toutes façons". Mais étant d'une nature fougueuse, intrépide, aventureuse même, je refusai de reculer devant l'obstacle et de ranger mes champignons. J'allai les ouvrir, question de principe, nooonméo. (et non pas monnémo, ça n'a rien à voir). Je m'emparai donc de copain l'opinel que je suis très contente d'avoir amené et entrepris d'entailler la boîte à coups d'estoc. Le pire, c'est que je suis arrivée à en sortir les champignons. Cela étant, j'en ai quand même retiré une leçon : entre la boîte et le pouce, c'est la boîte la plus forte, pas la peine d'essayer de la faire plier (ouééé, mais juste en la scrouiquant un peu, ça serait mieux passé, quoi...)

Moralité, aujourd'hui, en faisant les courses (11,50 euros pour tous les fruits et légumes de la semaine, youhouuuuu, vive Grønland !), j'ai bien veillé à :
- 1°)Acheter un ouvre-boîte
- 2°) N'achetez que des boîtes de conserve à tirette.
Oui, je sais, c'est con.

Autre joie de la vie étudiante : découvrir des dépenses qu'on n'avait pas prévu à la base. Ça, c'était le programme du jour. Ça a commencé avec un texto de Rachel me disant : "je vais acheter mes bouquins demain, ça te dit de venir ?". "Ah ouais, les bouquins... faudrait peut-être que je m'en occupe..." Je savais que ce serait cher, mais je les avais momentanément oubliés. Ils sont revenus d'eux-mêmes, et paf, 500 euros. Gloups. Papaaaa, mamaaaann... Les Norvégiens sont méchaaants avec moi, ils veulent me ruineeer...

Le pire, c'est que je vais devoir les lire, toutes ces centaines de pages en anglais sur l'État-providence, la question du genre et le développement. J'avais (presque) oublié que je suis venue ici pour travailler. C'est ça aussi, la vie d'étudiant...

4 commentaires:

  1. Bon apétit (de champignons et de livres).

    Sinon, en cas d'ouvre-boîte manquant, je te conseille ma technique maison : le marteau et le tournevis. Le marteau pour marteler le couvercle avec le tournevis ; tournevis qui, une fois plusieurs ouvertures taillées dans le fer-blanc, est un excellent levier.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas de marteau, j'ai pas de tournevis... Ah oui, parce que la particularité de ma vie étudiante à moi, c'est que j'ai pris 40kg de bagages et que je n'ai pas plus. Donc, je dois tout acheter, donc bon, le marteau et le tournevis, dans un meublé qui plus est, euuuh...

    RépondreSupprimer
  3. Y a des trucs comme ça, c'est dur de penser qu'ils sont pas là depuis toujours dans toute habitation mais qu'il faut les acheter, les outils par exemple ou bien les serviettes...Ou bien les poubelles ! Quel choc pour l'enfant que nous avons tous été quand nous réalisons qu'un jour il nous faudra acheter une poubelle ! Qu'elle est cruelle, la société de consommation...

    RépondreSupprimer
  4. Je te conseille la "Boite à Out's" IKEA (qu'ils sont forts ces suédois!!!) à seulement 10euros!!!

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker