vendredi 14 août 2009

Reportage photo 1 : comment c'est beau chez moi

Guip ! Voici donc quelques photos prises ça et là dans Oslo. Je découpe le truc en 3 posts, histoire de ne pas faire des messages de 10km de long.

Donc, d'abord, je commence par le commencement : chez moi. Ça fait un peu égocentrique dit comme ça, mais j'ai le droit parce que :
1°) C'est Mon blog
2°) Quand je pars visiter Oslo, je pars quand même de chez moi.
3°) J'ai le droit d'être égocentrique.

Donc, chez moi, et aussi quelques photos de la fac, puisque ce n'est pas très loin et que je vais y passer du temps (quand même).

Commençons d'abord par la vue que j'ai de ma chambre :



Ça ne fait pas vraiment capitale de la Norvège, mais ça en est. En fait, il s'agit d'une cité-jardin, vous savez, le genre de trucs que les gens louent à l'année pour y passer les week-ends.

Ceci étant dit, voici la résidence elle-même, Vestgrensa, Trimveien 6, 0372 Oslo :



Je tiens à préciser que d'ici, je suis à 3 stations de métro du centre ville, et à environ 10 minutes à pieds du campus (moins, même, pour le bâtiment de sciences sociales)

Maintenant, quelques photos de ma chambrette, pour vous prouver que je suis une bonne ménagère qui range bien ses affaires (enfin à peu près...)







Je ne vous montre pas de photos de ma coloc fantôme, ça ne transparaîtrait pas sur la pellicule... (Oui, parce qu'on est (censé être) deux pour une salle de bain et une cuisine, enfin un couloir-cuisine)


Il serait temps, maintenant, de mettre le nez dehors, donc je vous emmène sur le campus. Je n'ai pas trop de photos pour l'instant, mais ça viendra ! Donc, d'abord, la fontaine qui est en plein milieu :



Puis, un lieu qui, je pense, va beaucoup me voir au cours de ce semestre : la BU. Je dis ça parce que :
1°) C'est truffé de livres (dont une bonne part en norvégien, certes)
2°) C'est trop chouette ! Jugez plutôt :





Voilou pour le tour du propriétaire. Laissez moi le temps de manger puis je poste la suite : balade à Oslo

(Pour les zigotos du bloggage, je précise que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

4 commentaires:

  1. Huuuu ! C'est vrai que ça fait pas capitale, c'est tout vert...Bon pour ta résidence en revanche, on est pas trop dépaysés de l'architecture. Ok, à part le vert qui est autour, d'accord.
    Quant à la BU (ZO MEU) (hu hu) on dirait on musée d'art contemporain...

    RépondreSupprimer
  2. C'est bbeeeeaaaaauuu.

    Inscrustation qui n'a rien à voir : ton mémoire, quand tu l'as imprimé, tu l'as fait en recto-verso ou pas ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Salamandre : Pour le côté capitale, ce sera dans le prochain post que je vais écrire là maintenant tout de suite. Et je suis d'accord pour la comparaison BU-musée d'art contemporain. Je n'y avais pas pensé mais oui,y'a de ça.

    @ Ronan : of couuuuurse ! écologiiiiie ! et puis bon, ça fait aussi moins de pages à relier = moins de temps à y consacrer + moins cher car moins gros rouleau. Donc, oui, vive le recto-verso. Tu soutiens quand ?

    RépondreSupprimer
  4. Ouééé
    Kro en residence etudiante comme moua !
    elle est pas mal ta chambre, j'ai quasi la meme !
    bon je viens juste d'avoir ma connection internet donc sans vouloir te copier parce que j'ai eut l'idee avant d'abord, des que j'aurais le temps (dans 1 ou 2 semaines) j'ouvrirais peut etre un blog...
    sinon j'ai bilbo a te rendre de fanouch, il est vachement bien ! faudra qu'on organise un echange Uppsala/Oslo quand on se serra bien installés...
    Bon allez, grou gnut gnut tout ça...
    Tak Tak Puss Puss

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker