dimanche 30 mai 2010

England, Part One

J'étais donc de visite en Angleterre chez la Nouïlle, de dimanche soir à mercredi soir, et c'était fort gazou si on excepte le coup de flip momentané, 1h15 avant le départ, sur la route de l'aéroport : "mais, mais, mais... l'UK n'est pas dans l'espace Schengen... est-ce que ma carte d'identité suffira pour franchir la frontière ? Dammit ! Font chier ces Anglais ! Nouïïïïlle, heeeeelp !". Mais bon, j'ai pu apprendre à cette occasion que la carte d'identité suffisait pour se rendre en Perfide Albion.

Et je suis donc arrivée sans encombres à Guildford, ville de taille moyenne située dans le Surray, à 40 minutes de train de Londres et abritant l'Université du Surray. Le truc con, c'est que ma venue tombait pile pendant la période d'exam de Mamzelle Nouïlle (2 exams au total qui tombent bien sûr tous les 2 dans cet intervalle, spa drôle sinon). Du coup, pendant que Nouïlle et Myriam planchaient sur leur exam de language diversity lundi après-midi, j'ai fait le tour du campus et me suis régalée avec les aventures de Bridget Jones en VO. Le tout sous un grand ciel bleu et par 25°C.

Le campus de Guildford est très anglo-saxon : gros site tout pelouseux et truffé de bâtiments universitaires et autres résidences étudiantes (en parlant de résidences étudiantes, après ce que j'ai vu en Norvège, Suède, Danemark et Angleterre, je n'ose pas imaginer la tête des étudiants étrangers qui débarquent dans les cités U françaises !! Sérieux, on suck a lot pour le coup)

En photo, ça donne ça :



Le bâtiment DK, alias Donkey Kong :


Une fois leur exam fini, j'ai retrouvé Nouïlle et Myriam et nous avons fait une mission Tesco, au cours de laquelle je me suis extasiée devant les nouveaux Pringles lancés à l'occasion de la Coupe du Monde. Il est ainsi possible d'acheter des Pringles saveur curry ou kebab, mention "Great British Flavours" parce que c'est beau le mélange des cultures. Je pense que vous pouvez voir le truc en zoomant sur cette photo de la grâce incarnée :


Il faut savoir que le jour des soirées étudiantes, en UK, ce n'est pas le jeudi mais le lundi.Ca m'a fait très bizarre, m'enfin peu importe, on en a dignement profité. Les 2 héroïnes de la soirée :


Le mec qui squatte sur la photo :

C'était assez drôle parce qu'il est vraiment sorti de nulle part, a fait cheese et puis est reparti. Nice.

Je finirai avec cette photo spéciale dédicace (oui, oui, Nouïlle, c'est pour toi) :


Je mettrai les photos de Londres et de la ville de Guildford demain. Pour l'heure, je vais me coucher !

6 commentaires:

  1. Surrey Caro Surrey....
    ça me fait penser qu'il faut que je t'envoie mes cours de Global Diversity tien ^^! Ah ah la dernière photo avec le (un des XD)psychopathe qui t'as fais fuir aux toilettes!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oups, autant pour moi (et le premier qui me corrige à coups de "au temps pour moi", je le conchie parce que même l´Académie dit que les 2 orthographes sont valables. D´abord.), j´ai plus qu´à relire HP ;-)

    Et oué, fais péter les cours !

    Et je ne dirai pas un des psychopathes, mais bel et bien LE psychopathe. Grands dieux...

    RépondreSupprimer
  3. ayé j'ai fait péter les cours éclates toi bien :D

    RépondreSupprimer
  4. Kro, j'ai besoin de savoir : dois-je me sentir personnellement visé par ta menace de conchision ou bien est-ce plus collectif ? Dans ce cas, je veux les noms de la bande d'emmerdeurs qui oeuvre à la même (grande et perdue) cause que moi ! :p :p

    RépondreSupprimer
  5. Héhé, j'ai en effet pensé à toi pour le coup mais je sais aussi que d'autres auraient pu me la faire ;-)

    Cela dit, dans le genre académique, je pense que conchision peut repasser, non ?

    RépondreSupprimer
  6. Lol, je m'en doutais peu :)

    Quant à la conchision, c'est un néologisme que je me suis permis en l'absence de substantif homologué. Je doute d'ailleurs que le verbe lui-même soit homologué, de toute façon...

    J'attends toujours les noms des "autres"... si tu veux bien me laisser recruter pour ma (grande et perdue) mais oh combien noble cause. ^^

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker