jeudi 6 mai 2010

Preikestolen, nous y voilà !

A l'attention du Rémouche et du Max (censés me rendre prochainement visite) : attention spoiler !!

Après une semaine de suspense intenable pendant laquelle j'ai, en vrac : fait découvrir le coin à Rosyne, failli me tuer avec une échelle (ou pas, mais c'est l'impression que les autres ont eu), pris la résolution de faire au moins une fois la rando du Preikestolen en ayant dormi plus de 4h la nuit d'avant, improvisé une intervention Amnesty dans un lycée de la région, reçu la visite expresse de Benjamin, Anke, Amina et Gaëtan venus d'Oslo, découvert que je pouvais lire des trucs en nynorsk, et appris que l'Erythrée était un régime totalitaire, après tout ça, donc, je prends enfin le temps de m'asseoir pour bloguer et poster les photos du Preikestolen promises quelques billets plus tôt.

Le trajet pour y aller est en soi très norvégien : ça commence par un ferry, puis ça continue avec un bus tournicotant sur des routes n'ayant rien à envier à leurs consœurs alpines. Le tout pour arriver au point de départ de la balade, fort prometteur je dois dire :




Instant photo nécessaire puis nous (= votre serviteuse, Titi alias Joana et Ruru alias Séraphin) avons entamé la rando :





Titi, maître du monde :



Gazou la tortue is back



Oui, j'utilise mes photos mais aussi celle de Titi. Qui est aussi peu photogénique que moi, d'ailleurs(comment font les gens qui ont un chouette sourire sur toutes les photos ?!). Mais tout ceci est fort passionnant, je suis très peu inspirée ce soir, donc on va continuer en photos si vous le voulez bien :



Arrivée dans un coin de Norvège très... suédois. Comprendre : marécageux :




Marche, marche, blablabla, "alors, ton voyage en Finlande, c'était comment du coup ? Tu as vu le Cap Nord ?", "vous croyez qu'ils parlent quelle langue devant nous ? - jsais pas, on dirait du russe, non ? - oué, ptet. - oué, un truc slave, quoi", "et t'imagine si on peut pas repartir demain à cause du volcan ?", et puis tout d'un coup : "putain, mais c'est trop beau !!!" Ben oué, quoi :

Et pas encore arrivés... Avant de débouler sur le Preikestolen, nous avons aussi eu le droit à ça :





Et finalement, au bout de 2h de marche, nous avons fini par le voir de près :






Et par voir ce qu'il y avait autour :





C'est haut, hein...




Après l'effort, le réconfort, et nous avons donc entrepris de manger tout là haut. Mais le climat étant ce qu'il est à Stavanger, nous avons vite été interrompus par le gros nuage qui se profilait à l'horizon et a soigneusement entrepris de nous verser sa grêle sur le crâne. Le temps qu'on remballe tout et qu'on reparte, le nuage s'était calmé, mais c'était pour mieux nous neiger dessus une demi-heure plus tard :



Cela dit, ça n'a pas duré, et nous sommes finalement redescendus sous le soleil. Puis on a repris un bus, dans lequel on a tous sombré au bout de 5 minutes. Après la sieste, le bateau, et une glace pour la route : les Scandinaves en sont accros et je suis en passe de les imiter.

2 commentaires:

eXTReMe Tracker