mardi 17 novembre 2009

Continue dans le mode "brève"

Juste pour vous dire qu'il y a moins de femmes au Parlement français que dans celui des Émirats Arabes Unis. Je ne sais pas ce que vous inspire, m'enfin bon...

2 commentaires:

  1. Qu'on a quand même l'air de sacrés guignols en terme d'égalité des sexes.

    (ça s'invente pas, le mot pour préciser que je ne suis pas un bot, c'est : pater...)

    RépondreSupprimer
  2. Disons que ce qui fait surtout guignol, à mon sens, c'est le décalage entre le ton péremptoire, donneur de leçon que nos autorités tendent à adopter en matière de moeurs, et la persistance d'inégalités assez étonnantes au demeurant, lorsqu'on élargit le champ à d'autres domaines que la politique. Parce que concernant le marché du travail, par exemple, les Françaises-Français ne sont pas plus en reste que les autres pays européens, voire sont plus "en avance", si tant est que cette expression signifie quelque chose.

    Et plus largement, je me rends compte des différences quand je parle avec des amis venus d'ailleurs : j'ai l'impression que c'est plus gazou d'être du 2ème sexe en France qu'en Suisse ou en Italie, par exemple. Mais moins qu'en Islande, probablement, où l'on compte 42% de femmes députées. Cela dit, jusqu'aux dernières élections de 2009, les taux étaient assez faibles, pas plus de 25%. Comme quoi, on n'est pas à l'abri d'un changement, suffit d'un gros coup du sort tel une crise financière pour faire de la place dans la classe politique !

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker