jeudi 19 novembre 2009

Hem

C'est promis, je ne râlerai plus jamais à propos du hold up de la coupe du monde de football 2006, et de cette finale quasiment volée aux Français par les Italiens. Parce que là, le match France-Irlande, ce n'était du quasi mais bel et bien du vol !(à main armée, hahaha) Pour ceux que ça intéresserait et qui n'étaient pas devant leur télé hier, vla la vidéo-résumée comme les gens savent si bien en mettre sur You Tube.

En plus, fallait que ce soit face à l'Irlande, spo juste, je les aime bien, moi, les Irlandais, avec leurs trèfles, leurs lèprechaumes et tout, même si je trouve leur pays trop pluvieux. (les Italiens, ça leur aurait fait les pieds au moins ! Euh, que disais-je, déjà ?). Franchement, je suis même frustrée. C'est pire de gagner quand on ne le mérite pas. (Bon, les joueurs ne doivent pas dire la même chose vu le pognon qu'ils vont se faire... encore que, s'ils continuent à jouer comme ça, ils ne risquent pas d'aller bien loin !)
Je sens que je vais faire halluciner Marie quand je vais lui raconter ça (bon, pour l'instant elle doit être quelque part entre Aalesund et Trondheim, mais je la rejoins demain à Trondheim, précisément, et non, ça n'a rien à voir avec le dessinateur de BD). Elle joue(ait) dans la ligue 1 de foot féminin en Suisse, donc elle connait (si peu) le sujet. Et pour la citer : "mais c'est un scandale, votre équipe ! Vous avez des joueurs d'un niveau exceptionnel et vous n'êtes pas foutus de jouer bien ! Qu'est-ce que vous attendez pour virer l'entraîneur, franchement, c'est un scandale !" Amen.

Promis, la prochaine fois je vous parle de la Norvège. Ca devrait être assez facile, dans la mesure où je m'en vais en vadrouille demain matin. Lever 5h, parce que Melvin veut qu'on soit sûr de ne pas rater l'avion. RV 6h15 à la gare, sachant qu'il faut compter 20min de train jusqu'à l'aéroport, que l'avion décolle à 8h05 et que c'est une liaison intérieure, franchement, je pense qu'on sera plus que tranquille. M'enfin je ne dis plus rien en matière aéroportuaire depuis mes exploits de la fin octobre. (pour ceux qui ne seraient pas au courant : j'ai quand même réussi à faire rater son avion à Ronan. Oui.)

Notez d'ailleurs que le vol retour Tromsø-Oslo m'a causé bien des soucis ! Ne voyant rien venir sur ma boîte mails à l'exception des billets pour le bateau (pour ceux qui n'auraient pas suivi : on va faire Trondheim-Tromsø en longeant la côte atlantique), j'envoie un message à Melvin il y de cela une dizaine de jours pour lui demander si c'est lui qui a les billets, il me répond "oui, oui". Mais, tadam, mardi, juste avant de partir à Paris, il m'envoie un message me disant : "j'ai les billets pour le vol Oslo-Trondheim, as-tu ceux pour Tromsø-Oslo ?" Arrrrg. Et bien sûr, je n'avais toujours rien. Je vais sur Norwegiandotcom, je tape le numéro de référence et "din reservasjon ble ikke funnet". Comment ça, elle n'a pas été trouvée, ma réservation ? Je me voyais déjà à Tromsø le dimanche soir en train de devoir quémander de nouveaux billets... Melvin me donne un numéro à appeler, ça ne fonctionne pas avec Skype. Je retourne sur le site de Norwegian, et, haha, autre numéro. J'appelle, la dame-au-téléphone-qui-parlait-anglais-et-qui-est-subitement-passée-au-norvégien me trouve dans son fichier à coups de numéro de carte bancaire et me renvoie le truc. Que je reçois. Youhou ! Mais ce n'est pas tout, car c'est le moment que mon compte d'impressions a choisi pour se vider alors que j'étais persuadée qu'il me restait encore 2 copies. Pia a fini par me sauver la vie (aérienne, tout du moins, jusqu'à ce qu'on apprenne que mon avion s'est crashé) en imprimant le truc sur son compte. Ouf ! Maintenant, j'ai ma lessive qui sèche et je n'ai plus qu'à prier pour avoir suffisamment de trucs à mettre dans mon sac. Oui, j'aurais pu laver mon linge hier soir, je sais.

3 commentaires:

  1. Tout à fait fascinante, oui, ce sont les termes justes, tiens! Partir à travers la Norvège, comme ça, comme si ça se faisait alors que ses compatriotes maudissent l'automne qui refuse de partir (hé! on se croirait presque en été, dans le Sud) et bataillent avec des révisions de partiel. Namého. Et comme si on allait se laissait faire.

    RépondreSupprimer
  2. Le pire dans tout ça, c'est que je ne peux rien vous garantir pour les photos : il fera nuit. Tout le temps. (bon, pas à Trondheim)

    RépondreSupprimer
  3. au cas où tu ne l'aies pas lu: http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/11/20/faut-il-rejouer-le-match/ !

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker