samedi 10 octobre 2009

Copenhague - samedi après-midi

Non non, mon ordre de post n'est pas du tout anarchique, où allez-vous chercher cela ?

Je reprends donc à notre samedi après-midi passé à Copenhague, il y a maintenant 2 semaines.

Après un buffet consistant, nous avons passé un après-midi carte postale, ie : tour type de Copenhague, de lieu touristique en lieu touristique. Cela a commencé avec le quai des cartes postales :

Notez qu'on était assez limités pour les photos parce qu'il y avait un compétition de tir à l'arc sur le canal. Je n'en ai pas vu grand chose mais ça avait l'air assez chiant.

Puis nous avons continué jusqu'au Palais Royal, un des trucs dont je me rappelais aussi (petite pensée pour maman et les bijoux de la couronne ; que je n'ai pas vus cette fois-ci) :


La petite bande toujours en mode touriste, avec Melvin, Arielle et Marc :


Ensuite, nous avons fini par L'atteindre, Elle, L'inaccessible, j'ai nommé : La Petite Sirène ! Quand je dis qu'elle est inaccessible, je ne sais pas ce qu'ils avaient dans la tête au moment de la construction, mais toujours est-il qu'elle est vraiment située à perpette les olivettes ! La voici donc, avec Marie devant, histoire de personnaliser la carte postale. Et aussi parce que c'était un peu le moment jouissif : après avoir tenté de photographier la Petite Sirène sans touristes devant, Marie pouvait prendre sa revanche et elle en a profité :


Au passage, admirez ce chef d'oeuvre de la connerie consumériste :


On a poursuivi un peu jusqu'à une autre petite sirène, moins connue :

Elle s'appelle "petite sirène dégénérée", je crois, elle a été réalisée par un artiste contemporain dont j'ai totalement oublié le nom, si je l'ai jamais su.

Sur le retour, on s'est arrêté devant une expo photo qui, je pense, est là en prévision du sommet de Copenhague :


Puis nous avons atterri dans un café pour une session café-chocolat chaud-coup de barre collectif :


On est ensuite rentré chez nos hôtes pour manger, puis on est reparti au bar. Après avoir erré dans les rues à la recherche DU bar, croisé 3 limousines et pas mal de gens bourrés, nous avons atterri dans un bar très sympatoche, avec, à la clé, un concert rock :


Notez que les gens, y'en a des sympas des fois. Ainsi, cette fille qui, me voyant tenter de prendre tout le monde en photo, me dit : "vous voulez que je vous prenne tous ?" Nous voici donc, tous beaux tous mignons :

De gauche à droite : Benjamin, Arielle, Aude, Marie, Moi, Melvin. Notez que Mark a disparu du paysage parce qu'il a retrouvé un pote de sa fac à Copenhague, lui aussi, et a passé la soirée et la journée du dimanche avec ledit pote. Il nous a dit plus tard s'être couché à 6h du matin. Nous, on a été plus sage, on a visé 2h. Après une nuit passée dans le bus, je n'ai jamais aussi bien dormi par terre !!

3 commentaires:

  1. La seconde petite sirène a une tête digne des êtres des profondeurs d'Innsmouth.

    Mais alors...

    FUYEZ, DAGON ET CTHULHU SONT A COPENHAGUE !

    Ia, ïa, Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

    RépondreSupprimer
  2. Laisse-moi deviner : Lovecraft ?

    RépondreSupprimer
  3. Ben voui, c'est pas la Voluspa ou la Heimskringla saga (qui n'ont rien à voir avec le Danemark, j'en convient. Quoique peut être que la Voluspa...)

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker