jeudi 29 octobre 2009

Pour faire taire les âmes moqueuses...

... qui commencent à se gausser quand ils voient les températures norvégiennes, en particulier lorsqu'ils les mettent en parallèle avec les températures françaises, qui sont très hautes d'après l'éternel Joël Coladdo.

Parce que la Norvège est maître dans l'art d'un concept que je découvre chaque jour avec émerveillement : l'hiver avec les couleurs de l'automne. Et franchement, les tapis de feuilles jaunes pris dans la glace, c'est juste magnifique.

Donc je fais partager un peu, voici les photos que j'ai prises ce matin en allant sur le campus. Enfin, non, d'abord, voici la vue que j'ai eu en me réveillant :


Puis, sur le campus :








Pris dans la bibli en attendant Melvin qui avait oublié ses sous (ça y est, c'est sûr, on va dans le nord en novembre, on va voir les Lofoten de nuit avec la lune et la neige et tooooouuuut...) :


Et puisque vous êtes sages, voici quelques photos prises ces derniers jours, au cours de mes pérégrinations avec le Rémy et le Ronan. J'ai aussi découvert un nouvel endroit super gazou (bien qu'en travaux... toute la tragédie d'Oslo est là, je crois : quand le bâtiment va, tout va... sauf les paysages !) depuis que vous êtes partis, messieurs (d'ailleurs, Rémy, tu noteras que tu as vraiment la poisse : il s'est mis à faire moche le jour de ta venue et le soleil est revenu 2 jours après ton départ...), mais je n'avais pas mon appareil donc vous n'en profiterez pas par procuration. Pas cette fois, en tout cas, mais j'y retournerai certainement !
En attendant, voici quelques maisons attrapées en plein vol, près de Middelalderbyen (littéralement : "la ville du Moyen-Age", mais plus souvent traduit par "parc des ruines", je vous laisse deviner pourquoi) :


Et quelques photos de Karl Johan Gate, je vous en avais promises il y a de cela 2 mois, et les voici enfin !




Depuis le Sortinget (= Parlement), vue sur les jardins qui séparent Karl Johan Gate de Stortingsgata :



(On notera la présence du Palais Royal (= Slottet), au fond. Navrée pour le screugneugneu de bus)

Et voici la salle où siègent les députés, tant qu'à faire :


Ah, et pour vous montrer que le prix Nobel de la paix a une existence physique :

(Pour info, c'est Ronan qui a pris la photo, je n'ai pas encore le don d'ubiquité)

Voilou, je suis toujours là si vous voulez venir !

4 commentaires:

  1. Ouais, celle là et les deux de Karl Johan Gate.
    N'empêche que c'est addictif la Norvège ; je suis à peine parti que je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  2. Joël Collado, voilà une petite voix qui était sortie de mon univers mental...
    et enfin, on visualise le prix nobel. je voyais pas ça comme ça: même pas de marches ou de tapis rouge...

    RépondreSupprimer
  3. l'automne et la glace...pas mal...
    je n'avais pas encore vu ton blog Caro! c'est donc avec un bonheur non dissimulé que je te laisse mon 1er commentaire ah pardon parlote...^^
    ici l'automne c'est l'automne et la pluie et un peu de vent mais surtout de la pluie...on nous avait prévenu!
    contente de voir que tu t'amuses bien!
    bises à tous les sciences pipo qui t'accompagnent!

    RépondreSupprimer
  4. @ Adélaïde : en fait, pour être précise, sur la photo, tu as le centre où siège le Comité Nobel et où on peut visiter l'expo permanente consacrés aux Prix Nobel de la Prix. Mais le Prix est remis à l'hôtel de ville, juste à côté (Ronan lui tournait le dos pour prendre cette photo, ça te donne une idée). Je dois dire que je trouve le bâtiment assez laid ("massif", dirons-nous pudiquement) mais il paraît qu'il y a des jolies peintures à l'intérieur.

    @ Charlotte : merci pour cette parlotte ! Je dois dire que je suis ton blog avec intérêt. Mais je dois dire aussi que le ciel aujourd'hui est beaucoup moins charmant. Brumeux dirons-nous. Mais le truc positif là-dedans, c'est que la neige est annoncée pour dimanche, yeepee !
    Je transmets tes bises à Aude et Etienne la prochaine fois que je les vois ;-)

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker