mercredi 28 octobre 2009

This is it, Marshall... it's looking at me...

(pour les néophytes, cf HIMYM saison 4, dernier épisode)

Oui, this is it. Non, je ne parle pas de Mickael Jackson. Je parle de l'hiver.

Impossible de se voiler la face, maintenant on y est, c'est sûr, et je n'ai plus qu'à guetter les rennes à ma fenêtre, à défaut de neige, puisque le soleil est revenu en maître depuis que Rémy est rentré à Uppsala.

Certes, ça faisait déjà quelques temps que, le matin, les toits en face de chez moi étaient gelés, et je vous avais déjà parlé de la chute des températures début octobre. Mais là... on a fait un bond qualitatif, c'est moi qui vous le dis. Jugez plutôt :
- Maintenant, il fait nuit à 17h30 (sous le soleil... on attend de voir ce que ça donne avec les nuages !)
- Le court de tennis n'a pas dégelé aujourd'hui.
- D'habitude, quand je pose mon pied sur une flaque gelée, ça craquouille et ça fait "puiiiche" (je vous recommande, c'est super gazou). Ce soir, la plus grande flaque en bas de l'immeuble n'a pas même pas bougé d'un cil, continuant à renfermer son précieux trésor : un gobelet marqué "coca-cola".
- Quand on marche dans les rues, ça glisse à cause du gel, et c'est tout pailleté aussi.
- Je vois de plus en plus de skieurs dans les rues. Non, il n'y a pas encore de neige, ils font du ski à roulette pour ne pas perdre la main hors-saison. J'en avais déjà croisés en août, mais là, ça se confirme.
- Une des voitures garées dans Vestgrensa (c'est le nom de la rue, ce n'est pas que le nom de ma résidence... située dans Trimveien, d'ailleurs, nom de rue que je n'ai jamais vu nulle part, à croire qu'ils l'ont créée seulement pour nous) a, sur ses pare-brises, des couvertures. Je doute de l'efficacité du dispositif, m'enfin si on veut, hein. En tout cas, ça fait hiver, je trouve. Genre, il fait tellement froid dans ce pays qu'on met même des habits aux objets. Bientôt, z'allez voir que je vais me retrouver face à un vélo avec un bonnet de laine sur la selle et des chaussons aux pédales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

eXTReMe Tracker