mardi 1 septembre 2009

Je vis avec un fantôme

Je crois avoir déjà évoqué ma coloc fantôme sur ce blog mais là, ça ne va plus, une simple évocation ne saurait suffire pour un mystère vivant. J'en suis à me dire qu'il s'agit d'une extraterrestre qui a cette chambre pour faire genre elle est comme les humains mais comme elle n'est pas trop au fait de nos traditions, elle se comporte bizarrement. Non mais c'est vrai quoi, laissez-moi vous expliquer (enfin en même temps ici, vous n'avez pas bien le choix, niark niark) avant de me regarder avec vos mines sceptiques.

Acte I : j'emménage le vendredi 7, je me retrouve nez-à-nez avec ma coloc qui est également en train de déménager ses affaires. Plus précisément, elle est en train de changer de chambre parce que le SiO l'a collée avec un gars et qu'elle préfère être avec une fille. Jusque là, tout va bien. Une fois mes affaires déballées, je sors faire un tour en ville, quand je rentre, elle n'est plus là. Bon, soit.

Acte II : celui-là, je le joue en solo, parce que coloc fantôme dont je ne connais alors toujours pas le prénom ne reparaît pas de la semaine. Il m'a semblé qu'elle disait que son changement de chambre l'emmerdait parce qu'après elle devait partir au Portugal ou un truc comme ça. Bon, pourquoi pas. Je ne comprends pas bien l'intérêt d'emménager début août si c'est pour se casser tout de suite après, mais bon, c'est son affaire. Je me dis qu'elle va bien finir par revenir.

Acte III : effectivement, 10 jours plus tard, coloc fantôme reparaît... en compagnie d'une nana probablement norvégienne. Là, je commence à devenir perplexe, parce que si elle a passé 10 jours au Portugal, d'où elle connaît une autochtone ? M'enfin, elle peut bien avoir des connaissances d'avant.. A l'occasion, on discute et j'apprends qu'elle a carrément amené un micro-onde. Cool. 2 heures après, elles repartent.

Acte IV : suit une série de micro-épisodes dont je ne me rappelle plus très bien l'ordre. Toujours est-il qu'il y a eu les 2 où elle est reparue, chaque fois pendant une heure, ce qui m'a quand même permis de savoir son prénom, wahou ! Et puis il y a aussi eu celui dans lequel, en rentrant à l'appart avec Flo (oui, il était là lui aussi, je dis était parce que l'avion direction Genève partait ce matin), nous avons vu... des signes de vie autres que les tas d'affaires entassés dans son placard dans le couloir : un nouveau tapis devant la porte et... le micro-onde ! Ces signes sont, pour l'heure, les seuls qui transparaissent dans les lieux communs. Coloc fantôme ne pisse jamais, ne se douche jamais et ne mange jamais. En tout cas, pas à l'appart. Et le mystère reste entier.

Parce que, mettons qu'elle se fiche pas mal d'avoir un chez elle, qu'elle est tout le temps de sortie et qu'elle est du genre à plus pioncer chez ses amis que chez elle. Soit. Mais, dans ce cas, pourquoi avoir amené autant de bordel, pourquoi un MICRO ONDE ? Et pourquoi avoir absolument tenu à changer de chambre pour ne pas être avec un mec si c'est pour ne jamais être là ? Breef, je vis avec un fantôme extraterrestre... c'est l'explication la plus rationnelle à ce jour.

3 commentaires:

  1. Fantôme extraterrestre ?

    Je penche plutôt pour un agent secret des nazis de l'espace (qui vivent, comme chacun sait, dans le satellite de transmission de TF1).

    RépondreSupprimer
  2. Au moins les fantômes ont le mérite de pas être trop dérangeant... T'as peu de chance d'être réveillée toutes les nuits par une insomniac qui déménage ses meubles, regarde la télé avec le volume à fond...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est ce que je me dis aussi. Mais cela dit, la résidence est remarquablement bien isolée !

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker