vendredi 18 septembre 2009

A l'aventure...

Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je joindrai l'océan,
J'irai pas la forêt, j'irai par la montagne,
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Bergen...

(Notez la référence pas subtile du tout à VH qui a d'ailleurs situé l'action d'un de ses romans en Norvège. Han d'Islande que ça s'appelle, et oui je l'ai lu et oui c'est bien)
Donc je vais à Bergen ce WE (de samedi à lundi ; ok je sèche le norvégien mais comme ça je vérifierai en direct live que ce qu'on me dit sur les spécificités du dialecte de Bergen sont vraies) et autant vous dire que c'est déjà l'aventure.
Parce que :
1) Le train part à 6h35
2) Je dois cavaler jusqu'à Majorstuen pour prendre le premier métro, à 6h09. Oui, c'est tard mais c'est Oslo et c'est Lørdag (qui signifie : le jour du bain, hihi) Et Majorstuen, c'est à 25min à pieds de chez moi. Donc je dois me lever à 5h. Gazou...

Et l'auberge espagnole typique erasmus continue puisque j'y vais en compagnie de Marie, suissesse, Min, sud-coréenne, et son copain, Olav, norvégien de son état. Le truc marrant, c'est que j'ai d'autres potes qui prennent le même train (dont ma copine Alicia, je ne vous en ai jamais parlé, ça tombe bien, je le fais maintenant, donc elle est espagnole, euh, pardon, catalane, je crois que je devrais être crucifiée sur la Rembla de Barcelone pour avoir blasphémé de la sorte, et elle me fait découvrir plein de groupes catalans super gazou), mais après ils partent ailleurs, bref tout cela est fascinant et je prépare l'appareil photo.


Ah, et dans la série "les Norvégiens sont des gens fascinants" : ici, la pièce de monnaie la + petite, c'est 50 centimes. Donc quand on a un total pas rond, ben on arrondit, et au lieu de payer 20,73 nok, on paie 21 nok, par ex. Mais ça ne les empêche quand même pas d'avoir des prix de type 26,90 nok !

6 commentaires:

  1. Notons le seul truc qui m'a marqué a la première lecture c'est amie sud-coréenne je suis déjà pas mono-maniaque moi^^ donc si un jour elle te fil un truc dis "komapta" ça veux dire merci ^^.
    Et sinon éclate toi bien ce w-e!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ooooooooh comme férif' j'ai du taper "cutie" hihihi!

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas ça fait vraiment pas sérieux "nok" pour des sous. Remarque, ça doit faire passer la pilule des prix exprimés dans ladite monnaie...

    RépondreSupprimer
  4. Euuh, non, même pas... En norvégien, pour dire sous on dit penger, et c'est un mot qui n'existe qu'au pluriel. Ma prof dit que c'est parce qu'on ne peut rien faire avec une couronne en Norvège, et je pense qu'elle a raison.

    RépondreSupprimer
  5. A part être roi mais même ça ce n'est pas donné à tout le monde et je pense qu'il est temps d'aller me coucher. Je posterai mes aventures bergenoises dans la semaine. Pour l'heure je me contenterai juste de dire que c'était gazou.

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker