dimanche 13 septembre 2009

A méditer ?

Je vous copie-colle ici l'extrait d'un texte que je suis en train de lire pour mon cours de "Gender equality in the Nordic countries". C'est en anglais mais j'ai la flemme de traduire et puis comme ça, ça vous fait bosser, na ^^

"How do we define sex? We know that it cannot be defined by penises, chromosomes, x or y, steroids, genetic composition, etc, as all of these vary between sexes and species. In crocodiles, temperature, not the genes, decides if an individual will develop in to one sex or another. Like shrimps crocodiles are not born female, they become it. A female spotted hyena has a penis, but she is still a female and a male broad-nosed pipefish carries the young in his belly, but he’s still a male." (Måns Andersson, "Gendering animals. Representation, identification and demise of simplicity", Nikk Magasin, n°3, 2006, p.9-11)

Faites gaffe, y'en aura peut-être d'autres ! Sur ce, je m'en vais chez Rachel pour fêter l'anniv de son aîné qui a 5 ans aujourd'hui. Pour l'occase, on a fait un gêteau entre filles hier, avec Aude et Marie. Gender quand tu nous tiens... (il a l'air super bon !)

2 commentaires:

  1. Ben on est peu de choses, hein...(C'était le moment méditation)

    RépondreSupprimer
  2. le gâteau entre filles, est-ce que ça voudrait dire que le gène de la patisserie est présent chez homme et femme, mais est plus développé chez cette dernière? Ayé, j'ai médité, j'arrête.

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker