mercredi 9 septembre 2009

Les Norvégiens sont des gens étranges

Non, je ne vous parlerai pas du trafic de drogue à la norvégienne ou de leur rapport à l'alcool, ce sera pour une autre fois. (avant que des gens ne s'émeuvent : non, je ne suis pas devenue dealeuse, c'est juste que c'est tellement visible que bon.. mais je dévoile, là, je dévoile, donc je n'en dis pas plus). Aujourd'hui, ce sera : le métro.

Commençons d'abord par une photo :

A première vue, rien d'extraordinaire, n'est-ce pas ? On pourrait mettre en légende "métro parisien", ce serait la même. (enfin non, y'aurait une cohue sur la photo, d'accord)

Sauf que si vous regardez de plus près, vous verrez qu'il y a très peu de flèches vertes. Et, d'ailleurs, si l'envie vous prend de vouloir y passer votre ticket, vous allez vite être identifiés "touriste" : ici, ces machines ne servent à RIEN. Suffit de passer à côté. Et le pire, c'est qu'elles ne servent même pas à poinçonner le ticket mensuel que vous devez composter au début du mois. (oui, ici, il y a un système que je trouve intéressant : le ticket mensuel n'est pas valable du 1er au 30 septembre, par ex, il est valable un mois à partir de la date à laquelle vous l'avez validé). Alors je ne sais pas si c'est pour initier les Norvégiens à la pratique du métro parisien mais en tout cas, ces machines inutiles n'ont pas fini de me faire rigoler.

2 commentaires:

  1. Voilà qui ressemble à de la science fiction pour moi qui passe (déjà) mon temps à biper mon navigo (oh yeah !) dans la cohue de Châtelet...T'as pris la photo à une heure du matin ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, à 21h, je crois. Il n'y a plus de métro à 1h du matin. Bienvenue à Oslo, capitale proche de la nature...

    RépondreSupprimer

eXTReMe Tracker